L’édition 2024 des Championnats suisses SAR (Sélection Association Régionale) s’est déroulée à Saint-Gall le week-end passé.
SVRN présentait une équipe féminine (14 équipes présentes) et masculine (16 équipes présentes).
Les filles étaient coachées par Alex Prunonosa, assisté de Sylvie Vuille et les garçons par Roy Powell, assisté de Nicolas Conté.
Les Neuchâteloises ont obtenu leur qualification pour les places 1 à 8 lors d’un match de barrage remporté de haute lutte le samedi soir.
Les Neuchâtelois, ayant concédé trois défaites le samedi, se sont qualifiés pour disputer les places 12 à 16 le lendemain.
Dimanche matin, lors du quart de finale, les filles d’Alex Prunonosa ont laissé échapper une qualification pour quelques points lors d’un tie-break à rebondissements. Malgré leur substantielle avance (11-8) les Neuchâteloises n’ont pas pu empêcher le retour des Bâloises qui emportèrent ce tie-break. Dans les matchs de classement, SVRN gagne contre Région Zurich avant de s’incliner face à la Région Genève terminant ainsi à un très honorable 6ème rang.
Dimanche difficile pour SVRN garçons qui termine au 16ème rang après avoir perdu tous leurs matchs de la journée. Cette jeune équipe était engagée dans cette compétition pour prendre de l’expérience.
Félicitations à tous les athlètes se sont entrainés toute une année, aux staffs qui ont fait un excellent travail et remerciements aux parents qui ont fait le déplacement à Saint-Gall pour soutenir les équipes.